365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-08-03

Revue: Hostal Chez Oscar, Hanga Roa (Île de Pâques), Chile - 3/5 Impression mitigée, du bon et du moins bon


Si vous avez un bon budget pour votre voyage, vous aimerez certainement. Si vous êtes backpacker avec un budget restreint, c'est moins idéal. Sachez qu'il est préférable de ramener TOUTE votre nourriture sur l'île de Pâques si vous comptez cuisinez pour économiser.

Les plus
Oscar est très sympathique et spécialiste de la petite conversation. Il donne les principaux conseils pour profiter de l'île de Pâques.
Le prix était raisonnable pour l'île de Pâques: 25,000 pour une chambre double avec petit déjeuner inclus (quand un dortoir sans petit déjeuner nous aurait 20,000 pour les deux)
La maison est jolie et située pas trop loin du centre-ville
Jolie chambre avec salle de bain.
Cuisine équipée ok

Les moins
Un soir qu'on se cuisait des pâtes, je cherchais un peu d'huile pour mettre dans la casserole. La mère d'Oscar et ce qui semblait être sa sœur était là et je leur ai demandé si il y avait de l'huile. La grand-mère m'a répondu que j'avais qu'à acheter ma propre huile, la sœur m'a expliqué que c'était une faveur qu'on me faisait de me permettre d'utiliser la cuisine et qu'il ne fallait pas que j'exagère. Ensuite elle m'a expliqué, comme si j'étais un ignorant, qu'il fallait tout ramener sur l'île de Pâques, comme si j'avais la possibilité de prendre tout de suite l'avion pour aller acheter ce qui me manquait. On savait effectivement qu'il fallait ramener notre nourriture, mais on ne savait pas qu'il fallait aussi ramener sa propre huile. Résultat, pas d'huile. Je me suis rarement senti aussi mal accueilli dans une maison...
Le petit déjeuner est bien bon mais trop petit. On en sort et on a encore faim...
Alors qu'on avait passé 4 jours chez lui, Oscar nous a dit que si on voulait utiliser sa cuisine passé le Check-in du dernier jour, il fallait payer une demi-nuitée en plus. On a préféré aller au restaurant...
On a dit un jour à Oscar qu'on aurait voulu lui louer sa voiture l'après midi. Il a dit ok mais finalement il est parti avec et comme il ne revenait pas on a dû aller louer ailleurs.
Internet haute vitesse un peu lent (mais il semble que toute l'île est comme ça)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire