365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-08-31

Les temples de Trujillo, Peru

Nous voilà arrivé à Trujillo, ville la plus au nord de notre parcours au Pérou et qui se situe au bord de l'océan. À partir de là nous irons visiter d'importants sites de ruines.

D'abord nous visitons le site archéologique Huaca de la Luna, soit le temple de la lune. Ce site fut la capitale de la culture Moche (se prononce Moché) avant même l'arrivée du peuple Inca. Ce peuple est reconnu pour son art à faire de la très belle poterie, ce que nous avons pu constater au musée juste avant de visiter le temple (photo interdite donc pas d'image de poterie à vous présenter). Les Moches faisaient même de la poterie porno, je laisse votre imagination faire son oeuvre... Cela remonte à si longtemps que ça reste très impressionnant de voir ce qu'ils réussissaient à faire même à cette époque (environ de 100 à 700 ans après J.C). On aurait aimé visiter également la voisine du temple de la lune qui est Huaca del Sol, oui vous avez devinez, le temple du soleil, mais le site est en restauration depuis près de 2 ans et non accessible.


À cette époque, quand les tribus du coin voulaient construire un temple plus grand pour mieux honorer les dieux, ils construisaient le nouveau temple par dessus l'ancien temple, enterrant donc ce dernier, ce qui leur évitait d'avoir à rebâtir les fondations. Ça fait donc ces temples à plusieurs étages. De belles fresque arborent les "murs" des ruines, on remarque assez vite que c'est beaucoup de travail!




Le lendemain, nous visitons les ruines de Chan Chan, construit par la culture Chimù, ce site énorme est une vrai forteresse, construite dans les environs de 1300 après J.C.. Il s'agissait d'une des plus grandes villes pré-colombiennes de toutes les Amérique. La ville s'étendait alors sur plus de 25 km2, il y avait des temples, des salles de cérémonies, des résidences, des chambres mortuaires...






On a ensuite terminé l'après-midi à se promener sur la jolie plage qui se trouve dans le village voisin de Trujillo, soit Huanchaco. Les pêcheurs utilisent encore de petites et vieilles embarcations (genre pirogues) pour pêcher, ou pour y amener les touristes pour un petit tour. Aussi, Clem s'est fait un ami.




C'est l'heure de se rendre au terminal où se trouve au programme ; 7 heures de bus jusqu'à Lima, une pause de quelques heures et ensuite 21 heures de bus sur une route de montagnes pour se rendre à Cuzco. Mettez-en des films dans le bus, ça va être long!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire