365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-08-21

Survol des fameuses lignes de Nazca & sandboarding à Huacachina, Peru

Nous voilà à Nazca, dans le but de survoler les lignes de Nazca (bien deviné oui), ces mysterieuses et gigantesques lignes tracés au milieu du désert représentant différents dessins mystiques. Elles ne sont visibles que du ciel et aucune montagne proche ne permet de les admirer donc pour les observer, un vol s'impose. 

Découvertes en 1926 par un aviateur allemand qui survolait la région, elles sont le fruit de la civilisation Nazca, une culture pré-inca, et auraient été tracées entre les années 400 et 650 (ça fait donc un bout de temps!). Plusieurs théories se font la concurrence à savoir ce qu'elles représentent, un calendrier astronomique, un site de rituel, un signe des extra-terrestres?! De toute façon, comme on aime bien les mystères, on sort du bus avec la ferme intention d'aller voir ça. On fait abstraction des multiples vendeurs qui nous courent après avec l'espoir de nous vendre leur survol d'avion et d'empocher leur commission et on se rends plutôt directement au petit aéroport de la ville. Cela s'avère un bon choix car on y négocie un survol moins cher, qui nous montrera plus de "figures" et on ne sera que tous les deux dans l'avion, ce qui aura comme énorme avantage d'éviter au pilote de faire de multiples virages qui donne assez vite mal au coeur! Il n'a habituellement pas le choix pour que tout le monde ait la chance de bien répéter les lignes, mais à seulement 2, ça évite les virages superflus. Bon, quand même par précaution, on n'a pas pris de déjeuner (qc) /petit-déjeuner (fr).

Il est environ 7h du matin, on part donc avec le pilote et le co-pilote qui nous explique les dessins. C'est sans doute le plus petit avion qu'on a pris jusqu'à maintenant! 


Certains dessins dans le désert font plus de 200 m de long! Ils représentent parfois des animaux tels que le condor, le singe, le canard, ou encore des formes géométriques comme des trapèzes, des triangles... 

Voici le condor ci-dessous. Les photos ne sont pas très nettes vues de l'avion mais c'était très impressionnant "en vrai"!


Et maintenant le singe, plus à gauche vous pouvez voir sa queue en rond et ses pattes et sa tête vers la droite.


Première mission de la journée accompli, avant de quitter Nazca, on va faire un tour dans le désert pour voir les ruines de Cahuachi. Ces ruines sont peu connues mais massives. Le site est encore sous étude archéologique et pourrait s'étendre sur plusieurs dizaines de km2. Il y a des ossements humains 
et des ruines sur le site, sans surveillance, sans barrière, sans effort de conservation... Notre guide est atterré que le gouvernement ne prenne pas ce site plus au sérieux.



On reprends ensuite le bus et on se rends à Huacachina en taxi, petite oasis entourée de sable. C'est très beau et très irréel ces dunes de sables à pertes de vues tout autour!



Huacachina c'est aussi très touristiques et rempli de "gringos"! (Et oui c'est nous ça les touristes, on est des gringos. Terme utilisé que pour les américains au début mais qui s'appliquent maintenant à toutes les têtes blanches et blondes que l'on voit en Amérique du Sud.) Le but ici est tout simple, on s'en va faire du sandboarding sur les énormes dunes de sables à perte de vues, et on y va en "buggy" histoire de ne pas remonter les dunes à pied à chaque fois! En plus les chauffeurs sont fous et font exprès de te faire croire que tu es dans des montagnes russes.

Le meilleur temps pour y aller c'est de 4 à 7h, quand il ne fait pas trop chaud et ça permet d'admirer le coucher du soleil. C'est confirmé, le chauffeur est fou et on s'amuse bien dans les dunes! Et les descentes, wow on essaie au début de descendre debout comme si on faisait du snow mais en fait on n'a que des planches artisanales, c'est-à-dire avec un velcro qui se rattachent à nos chaussures (les vrais planches de snow avec les bottes coûtaient plus cher), donc les virages dans le sable, ce n'est pas évident! En fait, c'est juste plus amusant de descendre sur le ventre sur la planche! Et on prend plus de vitesse aussi! Petite vidéo à suivre sous peu.




So much fun! Maintenant, direction Lima, la capitale!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire