365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-08-06

La périlleuse route vers le Canyon del Colca! Bienvenue au Pérou!

Alors, nous voilà à 4h du matin, (notre lift aurait dû arriver à 3h), en direction du Canyon del colca. Clem embarque derrière, la petite vanette (qc) / camionnette (fr) est pleine donc j'embarque en avant du côté passager évidemment, près de la guide et du conducteur. J'ai bien envie de dormir un peu mais bordel ce conducteur dépasse n'importe où et va pas mal vite me semble... Bon quand même au bout d'un moment à peu près tout le monde s'assoupit dans la vanette... jusqu'à ce que je sente un gros coup de volant, j'ouvre mes yeux, et je vois qu'on n'est plus sur la route, on est rendu à gauche de la route et il y a une grosse vanne (qc) / un gros camion (fr) dans la voie de droite et une autre grosse vanne (qc) / un autre gros camion (fr) dans la voie de gauche qui est en dépassement, et nous encore plus à gauche! Et il y a un tournant/virage qui approche, sacra€£*%^+... je crie, littéralement! Coup de volant à droite, coup de volant à gauche, coup à droite, coup à gauche, finalement par miracle on ré-embarque de justesse sur la route, mais non sans avoir frappé le derrière de la vanne sur la voie de gauche, donc ça casse le miroir (qc) / rétroviseur (fr) droit qui est le plus près d'où je suis assise. Ohhhhhh Shit! 

Tout le monde est sous le choc sans trop comprendre ce qui s'est passé, et on s'arrête pendant plus d'une heure parce que notre conducteur parle au conducteur de la vanne et veut se faire rembourser le miroir cassé. Semble-t-il que notre super conducteur s'est enligné pour dépasser deux vannes qui étaient devant nous mais la première vanne ne nous a pas vu et s'est aussi enlignée sur la voie de gauche pour dépasser l'autre vanne ce qui fait qu'on s'est retrouvé à devoir se tasser et à ne plus être dans la voie du tout. Bref, ils conduisent tous comme ça, très mal ou très sportif pour rester polie!

Enfin heureusement, on est encore en vie pour chialer (qc) / râler (fr)!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire