365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-04-17

Une petite virée en Uruguay

Il n'y a que 50 km (par bateau) qui sépare Buenos Aires de la petite ville de Colonia, en Uruguay. Ça vaut la peine d'aller voir les voisins!

Après avoir passé l'immigration et avoir reçu les étampes dans nos passeports pour passer de l'Argentine à l'Uruguay, nous voilà dans le bateau qui mettra environ 1h pour atteindre Colonia. Le nom de cette ville parle un peu d'elle même. La partie de la vieille ville est la plus touristique, entourée par ses fortifications. Ce petit centre-ville se fait très bien en marchant, les odeurs des parillas, des crèmes glacés et du mate (se prononce maté) s'entremêlent. Les Uruguyiens ont tous leur mate à la main! Une tasse de mate c'est bien, mais deux, c'est mieux! Il y a un phare où on peut monter pour avoir une belle vue. Allons-y! (voir l'histoire du jour)

Fin de l'après-midi, direction terminal d'autobus pour se rendre à Montevideo, la capitale. Nous dormirons au hostel El Viejo, qui porte très bien son nom. Réception sympathique et bâtiment ancien mais charmant.

Montevideo, la capitale, est une bien belle ville, mais malheureusement en ce jeudi de la semaine sainte avant le week-end de Paques, plusieurs musées, restaurants, boutiques...sont fermés. Nous avons quand même pu monter en haut d'une tour afin d'avoir une vue complète sur la ville (ce que j'aime beaucoup, ça permet de repérer rapidement le charme de la ville et les quartiers à visiter, et surtout, c'est juste beau)! 

Nous avons visiter le théâtre Solis, qui en vaut vraiment la peine, c'est un batiment magnifique et la visite guidé est muy interesante! (la visite en espagnol coûte moins cher qu'en anglais).  On se balade dans les marchés dans la journée (qui eux ne sont pas fermés par chance) et on va manger dans une parillas à la Cabane à Verónica :) 

Aux abords du marché, un petit uruguayien qui visiblement passe son temps dans le quartier nous fait la jasette (qc) / nous tape la discute (fr). Il essaie de deviner d'où nous sommes. Et bien sûr s'il devine, on doit lui donner de l'argent... C'est toujours triste de voir ces enfants mendier et de voir des familles dans la rue, mais c'est malheureusement une réalité. 

Retour a Buenos Aires par bus et bateau, départ de Montevideo à1h00 AM et arrivée à Buenos Aires à 7h30 AM car le bateau est plus lent cette fois. Ah c'est ça la vie de backpackers (qc) / baroudeur (fr). En voyagant de nuit, le coût du billet est moins cher en plus de sauver une nuit d'auberge. C'est l'fun (et ce n'est pas ironique)!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire