365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-04-20

Buenos Aires

(2 jours à Buenos Aires puis 2 jours en Uruguay et retour à BA pour le week-end)

Buenos Aires ("BA"), la fameuse capitale des Argentins. La première impression sur les Porteños (les citoyens de BA) est très bonne. Ceux-ci sont gentils et aidants, comme cette dame dans le bus qui nous a demandé si on était perdu (j'imagine qu'avec notre carte de la ville à la main et qu'à nous entendre discuter dans une autre langue que l'espagnol on avait l'air perdu...?) et cette fille qui attendait le même bus que nous et s'est juste mise a discuter...ou encore ce Porteño qui nous a payé le bus de ville dès notre sortie de l'aéroport pour se rendre au centre-ville! En plus qu'on a eu quelques verres de champagne en attendant notre place au resto (attention je ne crois pas que c'est une coutume répandue dans BA mais juste celle du resto où on est allé, lire notre histoire dans la section du blog "histoire du jour" en Argentine). Bon y'a le chauffeur du bus no33 qui ne s'est pas arrêté malgré nos signes insistants à 6h AM pour aller à l'aéroport pour notre vol direction Ushuaia qui était moins fin un peu la mais on ne peut pas tout avoir...!

Les Argentins et leur tango, leur parillas (steak house), leur mate (dans une main, une tasse avec un gros tas de feuilles de thé avec une paille, et un réchaud d'eau chaude dans l'autre main, toujours prêt à reverser de l'eau sur les feuilles de thé), leur Évita, leur Mafalda.

J'ai eu un faible pour les quartiers du sud de Buenos Aires, soit la Boca et San Telmo, ainsi que pour Palermo, plus au Nord. La Boca est un quartier coloré et animé avec des démonstrations de tango à tous les coins de rues, on dit que le tango a pris racine dans ce quartier (quoique les démos de Tango sont à peu près à tous les coins de rue de plusieurs quartiers de la ville)!


San Telmo est le quartier bohème qui se compare au plateau Mont-Royal à Montréal (Qc)/L'Ile de la cité à Paris (FR), des petites boutiques branchés, des antiquaires, des cafés, des marchés...il n'y a pas meilleur (et plus cheap) endroit qu'un marché pour manger un bon empanada de pollo ou un petit sandwich chorizo y queso. 

Palermo est un quartier très animé le soir, pour sortir, c'est la place. Il y a aussi des boutiques avec des bars intégrés à l'intérieur...magasinage + un verre pour faire la pause entre 2 essaies de vêtements? Quel bonne idée! J'en connais qui aimerais encore plus le shopping! 

Aussi, à ne pas manquer le soir bien sûr, surtout quand on danse le tango, une petite Milonga à Buenos Aires. La maison/sac à dos de 1 an ne permettait pas d'apporter nos belles chaussures de danses mais on s'est bien amusé quand même avec nos allures de backpackers! 

On a logé à l'auberge de jeunesse HI Florida Suite. Je le recommande car localisation très centrale et staff très amical. 

Donc après environ 4 jours à BA (entrecoupé de 2 jours en Uruguay), notre prochaine destination est Ushuaia, ou la terre de feu, ainsi que la Patagonie. Vive le sud du sud! Attention, soyez prêt et avisé, à la mi-avril, la température moyenne de jour est de 6 degré! On a quitté le printemps du Québec pour aller goûter a l'automne du Sud de l'Amérique du sud, et oui on est fou de même! Vive le sac à dos et le peu de vêtement chaud qui s'y trouvent! Mais peu importe la température, avec un ciel bleu, les couleurs de l'automne et les randos entourés de glaciers, le tout est prometteur!    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire