365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-04-08

Toutes ces remarques que vous entendrez un paquet de fois avant de partir autour du monde!!

Le voyageur qui sommeille en toi a décidé de sortir du placard! Tu vas faire ton coming-out et annoncer à ta famille, et juste après au reste du monde, que oui ok tu aimes bien ton petit chez-toi, oui tu aimes ta patrie... Mais quand même tu voudrais pas mourir sans avoir vu ce que le monde a à t'offrir.

Et bien prépare-toi pour ton chemin de croix. Rode ton discours. Car tu vas entendre un paquet de fois les mêmes remarques. Voilà trié pour toi par catégorie les plus fréquentes:

Les pratico-pratiques:
- Mais comment tu vas faire, tu vas quitter ton boulot?
- Ton boss a vraiment accepté de te donner un congé sabbatique?
- Tu les connais les locataires à qui tu vas louer ton appartement?

Les numériques:
- Ca doit être super cher, t'as une idée de combien ça va te coûter?
- Mais comment tu vas faire sans salaire?

Les organisationnelles:
- Combien de temps vous partez?
- Ca va être quoi votre parcours?
- Mais c'est sûr que vous le faites dans cet ordre-là?
- Vous avez déjà booké (qc) / réservé (fr) tous vos vols? vos hôtels? et tout?

Les admiratives:
- Woaw tu es mon idole!
-  Oh shit man, c'est capoté! (qc) / Oh mec, mais j'y crois pas, ça va être ouf! (fr)

Les renseignées:
- T'as acheté un billet d'avion tour-du-monde ou bien tu vas les prendre séparément?

Les nostalgiques
- Oh si tu vas dans tel pays, il faut absolument que tu visites tel petit coin perdu. C'était tellement beau.
- Ah moi je suis déjà allé dans tel pays. D'ailleurs est-ce que je t'ai déjà raconté cette aventure qui m'y est arrivée là-bas? Tout commence un vendredi soir...

Les traumatiques
- Hey fais attention, j'ai entendu qu'en Thaïlande ils utilisent parfois de l'insecticide dans les chambres d'hôtel, et ils aèrent pas après! Il y en plusieurs qui sont morts asphyxiés avec ça!
- Hey fais attention, j'ai entendu qu'en Chine, ils ramassent l'huile dans les égoûts et les décharges, et ils la vendent aux restaurants qui l'utilise pour leur friture!
- Hey fais gaffe, j'ai entendu qu'au Brésil...

Les pas rapport:
- Hey mais si tu pars à cette date-là, tu vas rater l'anniversaire de Greg en juillet! (ou n'importe quel autre évènement important de ta tribu)

Les avertissements de grand-mère
- Mais c'est pas un peu long une année quand même?
- Tu vas faire bien attention, hein? surtout à ce que tu manges!

Les plus sages
- Au début, ce sont les lieux qui comptent. À la fin ce sont les rencontres qui comptent.
- Attention au blues du retour!

Les plus sympathiques
- Ah tu vas nous manquer!
- Profite-s'en!


(on en a oublié une? commente pour nous laisser savoir!)

2 commentaires:

  1. Hehe..je fais partie des admiratives...Cléro, vs êtes mes idoles!! <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hehe viens nous rejoindre a une destination qui te plait d'ici quelques mois! :)

      Effacer