On va vous avouer un truc concernant les animaux de la savane. Ils sont beaux en photo, mais dans la réalité ils puent! Aujourd'hui c'était croisière sur un bras de rivière remplis d'hippopotames et de crocodiles. On a pu s'approcher très près des hippos et vraiment ils puent un mélange de merde et de vase en décomposition, c'est pas ragoûtant!
Par contre, ça a peut être l'air d'un gros patapouf, mais c'est le deuxième animal le plus dangereux au monde (dans le sens de celui qui tue le plus d'êtres humains)! Oubliez les requins et les lions, car le premier est en fait... Le moustique (et toutes les maladies qu'il nous refile). Mais quand on voit les dents d'un hippopotame quand il baille comme un pacha dans l'eau, on se dit tout de suite qu'elles ont l'air bien grosses pour être inoffensives! Mais on ne se méfie pas car il est dans l'eau. En fait l'hippopotame dort dans l'eau le jour (c'est d'ailleurs un très mauvais nageur), et il sort la nuit pour manger de l'herbe. C'est là qu'il est dangereux. Si vous le surprenez par hasard, il peut prendre peur et vous charger. Dans ce cas beaucoup de gens courent, mais un hippopotame court plus vite qu'un homme, et il vous piétine! Et ça ne fait pas du bien!
Il y a régulièrement des hippos qui, en cherchant de l'herbe, se retrouvent dans la petite ville de Santa Lucia la nuit. Les habitants doivent alors se planquer chez eux et il y a une équipe d'intervention spéciale qui débarque comme des cowboys avec fusils et cartouches soporifiques pour capturer l'animal et le relâcher plus loin dans la forêt. Ça nous rappelle les villages du nord du Canada, près de la baie d'Hudson, qui ont la même chose pour les ours blancs!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire