Ce matin à Parati, on s'est dit que ce serait un bon plan d'aller faire un tour de bateau pour aller observer les îles paradisiaques autour! Sympathique et pas cher, on est tombé sur l'inoubliable Marco Aurelio et son bateau: la "Cleopatra" rose! Comme le tour de bateau valait le même prix quelque soit le nombre de personnes, Véro et moi sommes allés à la rencontre des touristes histoire de trouver quelqu'un pour embarquer avec nous. Ici encore, nous sommes tombés sur Philippine et sa chère mère, deux charmantes françaises en vacances à Rio.
Marco Aurelio était tellement content de faire sa journée avec trois filles à bord de son bateau qu'il arrêtait pas de mettre la musique à fond et de prendre les filles par la taille pour leur faire danser la samba. Avec moi, il jouait gentiment les gros bras paternaliste histoire de montrer qui est le coq du poulailler! Une vraie leçon de bresilianité!
Le tour des îles de Parati a été magnifique, et nous a permis de voir des myriades de poissons exotiques, des tortues et des petits macaques!
En somme, une journée mémorable comme on les aime!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire