Dernier jour de notre périple à travers les déserts montagneux de Bolivie, nous voici au fameux et magnifique Salar de Uyuni! Le plus grand désert de sel au monde! Et tellement plat! Du blanc à perte de vue dans toutes les directions! Mis à part quelques îlots de pierre noire noire couverts de cactus gigantesques! On l'appelle désert d'ailleurs mais à la saison des pluies il se remplit tellement vite, qu'on peut le parcourir avec 10-20 cm de profondeur d'eau sur toute sa surface (c'est d'ailleurs bizarrement l'époque où les japonais préfèrent venir, alors que les européens et américains préfèrent la saison sèche!?).
Sur la 365 midis du haut, Véro au milieu des omniprésentes écailles du Salar. Le sol sec se fissure, et ces fissures favorisent la formation des cristaux salins, d'où ces lignes comme des carapaces de tortue.
Sur la 365 midis du bas, Clément devant le monument érigé en l'honneur du Rally Paris-Dakar Moto qui passe par là (car comme chacun sait le Dakar a désormais lieu en Amérique du Sud pour des raisons de sécurité!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire