365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-09-28

Brésil (et Iguazu Argentine): les bons plans pour économiser!

En général:
- Le prix des bus interurbain n'est pas négociable (contrairement à d'autres pays d'Amerique du Sud) mais il varie pas mal selon l'horaire et il est facile de les vérifier sur internet (plusieurs sites existent pour cela).

Iguaçu (BR) / Iguazu (AR)
-Il est moins cher de dormir du côté argentin que brésilien de la frontière.
Aussi si, comme nous, vous arrivez backpacker avec votre gros sac à dos du côté brésilien: On avait laissé le matin nos sacs à dos à la consigne à côté de la gare routière, afin de se balader la journée, revenir les chercher le soir avant de traverser la frontière. Mais on a découvert qu'on aurait épargné un aller retour à la gare routière à la fin de la journée si on les avait déposé à la consigne à l'entrée du site du parc d'iguaçu côté brésilien.
- Pour économiser le taxi, la ligne 120 vous emmène à l'entrée du parc Iguazu.
- Si vous êtes un petit groupe (genre 4-5), engager un taxi pour vous emmener visiter d'un côté et l'autre des chutes pourrait être similaire en terme de prix aux transports en commun et beaucoup plus rapide (en particulier à la douane).

Rio de Janeiro
- Le transport pour aller voir le corcovado en van (fr) / vanne (qc) vaut moins cher les jours de semaine que le week-end (fr) / la fin de semaine (qc) (en basse saison seulement)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire