365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-05-05

Triste Argentine désargentée...

L'Argentine est un pays incroyable. Buenos Aires est une ville bouillante d'activité et de culture. Les paysages de Tierra Del Fuego, de la Patagonia, du Districto de los Lagos, etc. sont magnifiques, inoubliables. Les argentins sont accueillants et attachants.

Mais malheureusement l'Argentine n'est pas un pays accueillant pour le budget...
Le taux de change officieux versus officiel, imposé par la situation économique du pays, laisse bien du monde frustré (lien vers les bons plans à venir). Même en ramenant quelques centaines de dollars ou d'euros, vous ne durerez qu'une paire de semaines au plus sans utiliser votre carte de crédit. Après, vous retomberez sur le taux légal beaucoup moins favorable. De plus, les vols arrivent un peu plus qu'ailleurs, notamment dans les hôtels et les auberges de jeunesse, car il est connu que les touristes arrivent avec des devises dans leurs poches. Finalement, le taux de change officieux est moins bon proche des frontières (là où vous avez le plus de chance d'arriver) et il vous faudra vous retenir pour l'utiliser dans d'autres endroits plus reculés avec un meilleur change.

Par ailleurs, les transports sont chers. Les trajets en bus sont chers (mais heureusement généralement confortable), et pour les avions vous devez, en tant qu'étranger, payer une surtaxe qui les rendent chers également. Ça ne donne pas envie de se déplacer.

Au final, l'Argentine laisse donc un goût amer, on adore mais on a l'impression d'être constamment en train de se faire fourrer (qc) / de se faire arnaquer (fr).
Fait que dès qu'on a pu, on a viré vers le Chili. Le Chili aussi est un pays d'Amerique du Sud relativement cher mais également magnifique et au moins tout le monde y paye le même prix.

2 commentaires:

  1. Qu'une seule petite paire de semaines, juste ça...
    J'imagine qu'on gagnerait à payer ses frais d'Hotel à distance par internet (pour le taux de change).

    RépondreEffacer
  2. Ben en même temps ta paire de semaine est plus ou moins extensible selon ton burnrate! ;-)
    Mais non, on gagne pas à payer par internet, au contraire. C'est comme au Brésil, n'est-ce pas! Entre amis on peut s'arranger ;-)

    RépondreEffacer