365 midis + Carte + Menu

Suivez notre galerie de photos sur Flickr! Garantie sans photoshop!

2014-11-20

PdJ: les vietnamiens et le klaxon!

Au Canada, les conducteurs ne klaxonnent que quelques fois par an au plus, voire jamais. Cela peut avoir deux significations:
- la plus courante: "attention danger immédiat!"
- en cas d'embouteillage: "peux-tu accélérer ton rythme s'il-te-plait?"
Au Viêt Nam, les conducteurs klaxonnent partout tout le temps, et cela peut vouloir dire:
- bonjour bonjour
- est-ce que tu m'as vu?
- j'arrive j'arrive
- dépêche-toi s'il te plait
- dépêche-toi cr****
- ne bouge pas, je vais passer
- ralentis, je vais passer
- reste sur ta trajectoire
- dégage de ma trajectoire
- qu'est-ce que tu fous?
- os*** on va se rentrer dedans
- ... (Et pleins d'autres messages encore plus contextuels)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire