Retour à Santiago de la belle île de Pâques, départ aussitôt pour La Serena, ville coloniale située à 4-5 heures de bus au nord de Santiago et 2ième plus vieille ville du Chili. Nous y avons passé la journée pour visiter le centre-ville, qui est le quartier historique de la ville. Beaux monuments et belle architecture de style coloniale, mais nous n'étions pas dans la bonne saison pour profiter de la plage. Nous avons quand même profiter des locaux vêtus à l'époque des chevaliers et Clément s'est fait un ami.
Le lendemain nous sommes parti pour Elqui Valley, fameuse pour la production du Pisco et ses nombreux observatoires pour un ciel clair et magnifique. La route était elle aussi magnifique.
Nous avons visiter en après-midi le magnifique village de Pisco Elqui, comme son nom en fait la promotion, où le Pisco est produit. En fait le village a été renommé Pisco Elqui justement pour clamer l'importance de Pisco dans la région et aussi parce qu'il y a une bataille entre le Chili et le Pérou (comme tout bon voisin) car tous deux réclament le Pisco comme leur alcool national. Comme moi pour vous, le Pisco vient peut-être du Pérou (qui a aussi un village qui s'appelle tout simplement Pisco), mais le Chili ré clame également l'origine du drink de son côté et que le Pisco était produit au Chili avant le Pérou. Allez savoir... De notre côté, nous sommes allés faire une visite/dégustation à la pisqueria Fundo Los Nichos (la plus vieille du pays). Très joli, et très bon Pisco que nous avons dégusté pour la première fois seul, et non en Pisco sour.
Nous avons dormi à Vicuña, sympathique petit village qui a selon nous bien plus de cachet que la ville de Serena. Le lendemain nous avons loué des vélos et nous nous sommes promenés dans la vallée, longeant les champs de vignes de vins et de Pisco, les rivières et les petits villages au pied des Andes. Ça vaut vraiment la peine (qc) / le coup (fr) de le faire à vélo pour avoir le temps d'admirer le paysage!
Puis nous sommes retournés à La Serena pour prendre un bus vers le désert au nord du Chili, vers le fameux et touristique village de San Pedro de Atacama.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire