Après une nuit agitée des points de vue climatique et médical, on s'est levé tôt ce matin pour une nouvelle journée de 4x4 afin d'aller profiter de la région des baobabs! Les baobabs de Madagascar sont des arbres uniques en leur genre, un énorme et long tronc surplombé d'uniquement quelques petites branches éparses. Un profil qui pourrait rappeler un sumo qui se serait fait des dreadlocks et les tiendrait érigés avec beaucoup de gel. On trouve des baobabs à travers tout Madagascar, mais la région que nous traversons est célèbre pour notamment:
- le baobab sacré dont vous pouvez admirer la base du tronc sur la 365 midis de droite. Plus d'une dizaine de mètre de circonférence, il faudrait plus d'une demi-douzaine de Cléments bras étendus pour en faire le tour! Les locaux viennent pour lui faire des offrandes afin qu'il exhausse leurs vœux. Et également pour vendre des souvenirs aux touristes...
- les baobabs amoureux que vous pourrez admirer l'entrelacement en parcourant notre galerie.
- l'allée des baobabs, que vous pouvez admirer sur la 365 midis de gauche. Il s'agit d'un endroit mystique au couché du soleil. De nombreux gigantesques baobabs trônent au milieu d'une basse savane, et le soleil vient chaque soir leur chatouiller les branches juste avant de disparaître. Notre guide Désiré nous avait prévenu, c'est également un lieu de pèlerinage pour les japonais. Certains d'entre eux font le voyage depuis le Japon jusqu'à Madagascar (et le vol est long!) sur trois jours uniquement pour voir cette région des baobabs! Il avait raison, on en a croisé une couple (qc) / une paire (fr) exactement à cet endroit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire