Lima est recouverte d'un espèce de nuage de brume nommé Garùa, plus de la moitié de l'année, soit d'avril à octobre. Déprimant? Certainement! Mais nous nous y sommes quand même bien amusés les quelques jours qu'on y était car la ville a de beaux sites et d'intéressants musées à visiter. Voici Lima vu de son point le plus haut, le Cerro San Christobal, l'effet brume est très intense.
On fait notre "free walking tour" de la ville encore une fois. C'est le pire qu'on a eu depuis le début, on n'entendait rien de ce que le guide disait et on quitte avant la fin, une première. On marche tranquillement dans le centre-ville près de la Plaza de Armas puis on marche le long de la promenade qui longe le bord de l'eau. D'abord une photo de la Plaza de Armas et puis du bord de l'eau.
En soirée on va manger du fast-food péruvien dans l'arche où se trouvent tous les restos et les magasins, un genre de food court doublé d'un centre d'achat, un peu comme la place Ville-Marie. Mais il y a un petit quelque chose en plus ici, soit l'océan, qui se trouve à gauche dans la photo, dans la noirceur.
Notre auberge de jeunesse est très bien située et en bonus, il y a un bar au dernier étage. Bon c'est un peu risqué quand même car on est tombé dans le dortoir à l'étage juste en-dessous du bar, donc c'était très bruyant, et avec des p´tits jeunes énervé de moins de 20 ans, on a un peu passé l'âge... Genre qui savent pas boire et sont revenus tous ben saouls à faire du bruit en fou aux petites heures du matin. Et en début de soirée, une fille dans la chambre qui avait un peu bu m'a même dit: "Il est beau ton chandail de lamas et il te fait bien, au fait j'ai perdu le mien c'est pas toi qui l'a pris? Je veux pas t'accuser mais..." Hahaha tu veux pas m'accuser mais c'est pas mal ça que tu fais pareil! Et moi super honnête je dis la vérité "ben non c'est le mien, je l'ai acheté aujourd'hui". Bon je me suis bien rendu compte que ça avait l'air louche mais je l'avais vraiment acheté dans la journée donc c'est sorti de même! Heureusement ça l'air que mon chandail avait des petits cordons en haut qu'elle n'avait pas sur le sien... Merci je suis disculpé de vol! Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'au Pérou, absolument tous les touristes s'achètent au moins un chandail en laine d'alpaga (ou plus ou moins, voir l'article suivant) avec des images de lamas, c'est le grand souvenir classique!
Très bien reposé (ironie), le lendemain on visite quelques églises, dont l'iglesia Santo Domingo où se trouve le crâne d'un Saint derrière une vitre. Drôle d'idée quant-à-moi mais il s'agit d'un important personnage de l'histoire du Pérou.
Ensuite on se rend au monastère San Francisco, où se trouvent les catacombes, les os de plus de 70 000 corps.
Bon sortant de la morbidité, il y a aussi un impressionnante bibliothèque où se trouvent plus de 25 000 livres et textes antiques datant d'avant la conquête alors oui, ça a de l'âge ces livres-là.
Pour notre dernier jour à Lima, on se promène dans le quartier Barranco, quartier un peu huppé. Près de la place centrale se trouve le "puente de los suspiros", soit le pont des soupires, très populaire pour les rendez-vous gallants. C'est un petit pont de bois qui se trouvent par-dessus un chemin de pierre qui se dirige vers la plage. La légende veut que lors de la première traversée de ce pont, il faut faire un vœu au début du pont et le traverser en retenant notre souffle (attention il faut marcher et non courir). Celui-ci se réalisera si on réussit. Bon on a fait le test et c'est confirmé, très faisable! (Vidéo à venir sou peu).
Le soir on se prend pour des enfants et on va voir "El Circuito magico del agua", un spectacle de plusieurs fontaines d'eau. C'est beau quand même, avouez!
Après Lima, c'est Huaraz qui nous attend, ville située dans les montagnes et plus au nord du Pérou, le ciel redeviendra bleu peut-être!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire