Après quelques heure d'avion à partir de Buenis Aires, nous voilà arrivé à Ushuaia, la ville la plus au sud au mooooooonde, située dans la région "Tierra del Fuego" (Terre de feu). Quelques minutes avant l'atterrissage, voici notre vue de l'avion.
Petite ville superbe, située entre le canal Beagle et les montagnes, et à partir de laquelle il est possible de se payer un p'tit trip en Antartique, "Last minute Antartica" pouvons-nous lire dans les vitrines d'agence de voyage. Bon ça a l'air super, mais coté budget on va devoir passer...! (minimum US$5,000).
Cette petite ville de pêcheur est vraiment sublime.
Il semble que l'été, la température peut atteindre environ 17 à 20 degrés. Comme nous y sommes en automne, il fait plutôt 6 degrés en journée. Mais on dirait qu'il fait plus chaud car le temps est bien sec, et surtout lors des randonnées. Il faut le dire, ici, c'est la nature avant tout! Et c'est pour ça qu'on est ici, pour y voir des paysages magnifiques, et je dévoile le punch, mais on ne sera pas déçu! Les randos dans la région sont très belles et comme c'est l'automne, c'est la saison des couleurs. Nous voilà à notre première randonnée dans la région, au parc national de la terre de feu. C'est sublime de se retrouver au milieu de la forêt avec toutes ces teintes de couleurs entourée de lacs bleus, verts émeraudes, et qu'en trame de fond de majestueuses montagnes arborent des pics tous plus élevés les uns aux autres où trône la neige éternelle en leur sommet. Et tout cela autour de nous, et pour presque nous seuls car nous sommes en basse saison touristique. Notre appareil photo ne saurait rendre justice à tout ce merveilleux qui nous entoure.
La journée suivante, nous voilà sur le chemin pour se rendre à la "laguna Esmeralda", chemin bouetteux (Qc)/boueux (Fr) mais ce n'est qu'un détail et cela fait partie de l'aventure! Il faut bien mériter son lot de lac vert émeraude entouré de montagne!
Car oui, laguna Esmeralda porte très bien son nom. Après deux heures de marche environ, nous voici devant un superbe lac couleur vert entouré de montagnes. Ça semble l'endroit parfait pour se poser pour notre pique-nique et faire nos sandwich.
Le long du parcours, nous observons également quelques autres lacs où certains castors se sont bien faits plaisir et y construit leur barrage. L'Argentine a importé 25 paires de castors il y a bien longtemps et maintenant il y en a plus de 100 000, manque de prédateurs...
Trois nuits à Ushuaia sont déjà passées et nous voilà déjà dans le bus de 5hAM, direction El Calafate, dans le sud de la région de la Patagonie, pour toujours plus de randonnées!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire