El Chalten s'est baptisée la capitale du trekking, et ce avec raison! Les randonnées offrent des paysages merveilleux, constituées de glaciers, de lacs émeraudes, et d'une forêt très colorée (saison des couleurs au moment où nous y étions). Et si Ushuaia était une belle introduction et une bonne pratique de randonnée, el Chalten ce n'est pas que du plat... Ça monte, ça monte, et ça monte encore! El Chalten sera pour nous une destination remplie, vous l'aurez deviné, de randonnées et de coïncidences... voir l'histoire du jour de El Chalten.
Dès que notre check-in à l'auberge fut effectué, il était encore temps de faire la randonnée de 6 heures pour aller voir le Lago Torres. Cléro ne chôme pas et part donc de suite pour cette rando! Voici quelques paysages.
À l'arrivée, il y avait un peu de vent (comme vous pouvez le remarquez) mais cela n'a pas empêcher Cléro de manger son sandwich près du lac entouré de montagnes!
Et comme le vent n'a pas suffit à refroidir Clément, il a soulevé un bout de glacier, et on peut voir de petites gouttes d'eau qui lui dégoulinait dans la face, grâce au vent. La je çrois que ça l'a rassasié du froid.
Sur le chemin du retour, à environ 1 heure de l'auberge, on entend un bruit. On s'arrête. Est-ce un animal? "Holà". Bon un renard qui dit holà, jamais entendu parlé... mais des fois que ça existe, on lui réponds, "holà?" "Holà! Holà! Estoy perdida!". Se guidant avec notre voix, du fond du bois surgit une Argentine. Elle s'était égarée du sentier principal et n'arrivait plus à se retrouver. On a fini la randonnée ensemble car elle avait trop peur de se perdre à nouveau. On lui dit au revoir à la fin du chemin proche de l'entrée de la ville. Mais un quart d'heure plus tard, qui retrouve-t-on dans la même auberge que nous...et en fait même dans le même dortoir de 4 personnes? Ah ben en voilà une rassurée qui va bien dormir en compagnie de ses sauveurs!
Le lendemain, nous nous sommes attaqués au sentier menant au Fitz Roy, un des monts les plus connus d'Argentine! Sur la route, de jolis paysages (bien sûr, des glaciers, entre autres).
La dernière heure de ce trek constituait en une montée très abrupte, faut la mériter cette vue sur le Fitz Roy!
Et surtout,quand vous croyez que vous êtes arrivés, il ne faut surtout pas s'arrêter et il faut continuer car il y a un 2ème lac caché! Mais on bien très bien récompensé!
Le lendemain, dernier jour à El chalten, on nous avait recommandé une ou deux petites ballades tranquilles pour aller admirer la vue au mirador du coin. Pensant qu'on avait le temps de tout faire, on s'est dit qu'on irait plus loin un peu et finalement allez hop c'était parti pour une rando de 6h! Ça avait l'air beaucoup plus près sur la carte de sentier...
Voilà la fin pour El chalten! Il est temps de continuer vers le nord!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire