Aujourd'hui, visite du vieux Hanoï! En se faufilant entre les scooters qui fusent dans tous les sens, on découvre ce quartier si attachant où il est si facile de se perdre!... Les rues parallèles ou strictement perpendiculaires n'existent pas, certaines rues font carrément des angles prononcés. Mais il faut dire qu'on est tellement à chercher et à se faire surprendre par les vestiges urbains: temples bouddhistes et églises catholiques, maisons anciennes vietnamiennes et maisons coloniales à la française... que l'on prête plus vraiment attention au plan de la ville!
Sur la 365 midis de gauche, Véro devant l'ancienne porte de la ville! Un bout de la muraille a été renové!
Sur la 365 midis de droite, Clément devant une maison antique, aujourd'hui musée, c'était à l'époque la maison d'une riche famille commerçante!
Si vous explorez notre galerie de photos, vous remarquerez bien vite que les maisons vietnamiennes ont des façades étrangement très étroites, et elles sont très longues à l'intérieur quand on les explore. On s'est renseigné. Dans l'ancien temps, les impôts locaux de chaque maison étaient proportionnels à la largeur de la façade. Fait que les locaux se sont adaptés!
(Pour plus de photos, allez cliquer sur la photo 365 midis pour explorer notre galerie).
(Pour plus de photos, allez cliquer sur la photo 365 midis pour explorer notre galerie).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire