Véro & Clément partirent autour du monde pour vérifier si la terre était ronde. Ce blog de voyage pour raconter les histoires, anecdotes et conseils pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.
2015-03-23
365 midis #201: Bangkok, Bangkok, Thaïlande, le vendredi 31 octobre 2014
On part ce matin à la visite du vieux Bangkok! Le Palais Royal, le temple royal, le bouddha couché... Mais alors qu'on s'approche, on se fait dire par des chauffeurs de touc-touc qu'on ne pourra pas rentrer sous motif qu'on n'est pas présentable! En effet, il faut porter des vêtements "modestes" comme on dit ici: des pantalons ou jupes qui descendent au moins jusqu'au genou, et des chandails (qc) / t-shirts (fr) qui couvrent les épaules (pas de marcel donc!). La règle semble particulièrement appliquée aux filles, et manque de bol ce sont les deux filles de notre gang du jour qui respectent le moins la règle. Le chauffeur qui nous a abordé nous propose à la place de faire un tour de touc-touc dans le quartier pour voir les autres attractions! Malgré son empressement, on refuse poliment et on s'en va vers Khao San road.
On apprendra plus tard qu'on a bien fait de refuser! "Un touriste qui ne se fait pas avoir, ce n'est pas un vrai touriste!" (Dixit "Taxi" le film.) C'est vrai qu'il faut des vêtements modestes pour rentrer dans la majorité des temples et bâtiments historiques du royaume, mais ce que nous n'a pas dit le chauffeur de taxi, c'est qu'ils prêtent des vêtements à l'entrée du temple royal afin d'aider les touristes à se conformer à la consigne! L'arnaque est classique, un coup t'es "pas présentable", un coup c'est "fermé aujourd'hui pour travaux", alors "viens plutôt faire un tour en touc-touc!"
En remontant du Palais Royal à Khao San road, on croisera la statue des trois éléphants à trois têtes que vous pouvez admirer sur la 365 midis de droite. Un chef d'œuvre d'inspiration hindouiste.
Sur la 365 midis de gauche, vous pouvez admirer Véro à l'entrée de Khao San road, c'est la rue des backpackers de Bangkok, remplie d'hostels pas chers, de bouffe de rue (des pad thaï évidemment mais aussi des scorpions frits, des araignées frites, des blattes (fr) / coquerelles (qc) frites, des vers frits...), d'agences de voyages, de magasins de souvenirs, de bars, de clubs de danseuse, de salons de massages (avec option happy ending)... Tous les stéréotypes de la Thaïlande pour les party people sur 200m de long!
On passera également après un peu plus loin au "Snackbar"! Le restaurant de Bruno Blanchette (qc) / d'un comique connu au Québec (fr) où l'on dégustera notre première poutine depuis six mois et demi!
(Pour plus de photos, allez cliquer sur la photo 365 midis pour explorer notre galerie).
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire